Vous êtes ici : Plan du site > Equipe France Douane

Vincent Descombes-Sevoie : objectif Grand prix d'été de saut à ski Wisla 2017

Publié le : jeudi 1 juin 2017 |
Vincent Descombes-Sevoie : objectif Grand prix d'été de saut à ski Wisla 2017
Vincent Descombes-Sevoie | © Douane
Vincent Descombes-Sevoie à fait une saison très encourageante en se classant 16e au général. Son meilleur classement depuis ses début en saut à ski.

Vincent Descombes-Sevoie à fait une saison très encourageante en se classant 16e au général. Son meilleur classement depuis ses débuts en saut à ski.

On à aussi pu le voir au meilleur de sa forme pour les 120 mètres sur son premier saut au premier concours individuel de la tournée des tremplins norvégiens ou ses 129,5 mètres à Klingenthal fin 2016 ainsi que pour son meilleur résultat en Coupe du monde à Ruka.

Mais comme le cite le sauteur tricolore :

« Il est temps de regarder en avant maintenant afin de voir plus grand et surtout plus loin ! »

La fin de saison s’annonce, le temps pour lui de reprendre des forces et lui permettre de profiter enfin de sa famille ainsi que de sa jeune fille Rose, qui de son propre aveu à peu de temps à lui consacrer depuis sa naissance. Cette parenthèse lui sera profitable.

L'entraînement physique intensif (son entraîneur est autrichien) a repris depuis le 1er mai. Au programme, sports et journées de sauts pour essayer et se familiariser avec ses tout nouveaux skis. Nouvel atout parmi ses nombreux talents pour lui permettre d’améliorer ses performances déjà au beau fixe.

Il sera bientôt en stage "préparation olympique" avec ses partenaires de l’équipe de France pour les J.O. 2018 à PyeongChang puis enchaînera les tremplins pour attaquer la saison avec comme premier objectif le grand prix d'été à Wisla en Pologne, suivi des championnats de France à Chaux-Neuve (les 22 et 23 juillet) puis le grand prix de Courchevel au mois d'août.

Le sauteur Chamoniard est en forme et compte bien le faire savoir lors des prochains championnats qui s’annoncent.
Nous lui souhaitons bonne chance !
 

En savoir plus

 

 

Auteur : Bureau de l'information et de la communication