Vous êtes ici : Plan du site > Equipe France Douane

Jean-Frédéric Chapuis décoré de la médaille des Douanes

Publié le : jeudi 11 décembre 2014 |
Jean-Frédéric Chapuis décoré de la médaille des Douanes
Jean-Frédéric CHAPUIS décoré de la médaille des Douanes | © Douane
Cette décoration récompense un parcours sportif remarquable, jalonné notamment par les titres de champion du monde en 2013 et de champion olympique à Sotchi.

Le 8 décembre 2014, à Val Thorens, Jean-Frédéric Chapuis a été décoré de la Médaille d'Honneur des Douanes pour ses titres de champion du monde et de champion olympique de ski-cross.

Le skieur est depuis le 1er juillet 2012 sous contrat avec la douane. Il a accompli sous ces couleurs, depuis seulement 2 ans, un parcours sportif sensationnel.

Il a, par exemple, réussi l'exploit d’enchaîner deux titres majeurs dans sa discipline, deux saisons consécutives : le 10 mars 2013, à 24 ans, il est le premier français à décrocher le titre de champion du monde de ski cross, à Voss en Norvège.


Moins d'un an plus tard, le 20 février 2014, à Sotchi, il devient le premier français champion olympique de la discipline, au terme d'une série de courses éliminatoires qu'il aura maîtrisées de bout en bout.

Un exploit de légende qui justifie amplement que la Médaille d'Honneur des Douanes soit attribuée à titre exceptionnel à cet athlète très attachant et toujours soucieux de valoriser l'image de la Douane.
 

En savoir plus sur Jean-Frédéric CHAPUIS

 

 

Auteur : Equipe France Douane